Blog vacances, tourisme, voyage

Comment repérer les aurores boréales en Islande ?

Les voyageurs trop enthousiastes ont surement entendu parler des aurores boréales. Elles font partie des grandes merveilles naturelles du monde. Ces lumières lumineuses dansantes de l’aurore sont des collisions entre des particules électriquement chargées du soleil qui pénètrent dans l’atmosphère de la Terre. Elles sont parfois visibles et parfois non. Elles bougent, brillent et pulsent. C’est difficile de ne pas être ému par leur énergie. Alors, quelles sont les conditions nécessaires afin de profiter de ces phénomènes ? Pour cela, il faut de la patience car certaines personnes les voient la première fois qu’elles essaient et d’autres non.

Temps clair

Vous n’allez pas voir les lumières s’il y a une couverture nuageuse épaisse. Elles dansent à 80 kilomètres au-dessus de la Terre, bien au-dessus des nuages. Parfois, elles ont une hauteur de 640 kilomètres et elles ont l’air d’avoir la couleur rubis. Vous aurez plus de chance de tomber sur elles pendant les nuits noires et froides. C’est parce que ces nuits sont moins susceptibles d’avoir des nuages. L’obscurité est évidemment aussi importante, faisant de l’hiver le moment optimal pour les voir au moment où le soleil se couche.

 

Activité solaire

Il doit y avoir une activité solaire pour que les aurores boréales apparaissent. Comment le savoir ? Vous n’avez qu’à vous tenir compte de la prévision d’Aurora. Elle vous indique sur une échelle de 0 à 9 le nombre d’activités d’aurore qui apparaitra durant un jour donné. La saison officielle de ce phénomène en Islande se déroule généralement d’octobre à mars. Toutefois, restez vigilent car le mot « officiel » ne vous donne aucune certitude. Comme avec tant de choses en Islande, vous devez apprendre à « embrasser l’ambiguïté ».
Un conseil, n’allez pas en Islande seulement pour les aurores boréales. Elles sont comme la cerise sur le gâteau, mais la beauté de ce pays mérite votre détour.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY