Blog vacances, tourisme, voyage

Ma précieuse liste de camping

Il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver à destination et de se rendre compte qu’on a oublié quelque chose d’important. N’est-il pas énervant de ne pas avoir emmené un tire-bouchon alors qu’on a du vin qui attend qu’on le boit ? Et on se dit que la prochaine fois, on la fera notre liste de camping et alors, plus de mauvaises surprises! Mais que mettre sur cette fameuse liste de camping? Car il n’est pas question non plus de déménager la moitié de sa maison sous prétexte qu’on ne veut rien omettre…

Mes essentiels sur ma liste de camping

Il suffit de dresser une liste de camping comportant des choses essentielles pendant le séjour. Bien sûr, on aime le confort, mais à trop s’encombrer, on perd l’intérêt du camping, du dépaysement, du break. Il faut le matériel de base pour la cuisine: réchaud, poêles, casseroles, couverts, assiettes, briquet, couteaux, détergent biodégradable, glacière, papier alu, sacs poubelles etc. Pour les repas, il faut songer à emmener le plus possible de la nourriture sèche, en boîte et non périssable. Mentionner sur la liste de camping entre autres choses: pâtes, riz, conserves, de l’eau, huile, vinaigre, quelques épices, cubes de bouillon, sel, sucre, goûters.

D’autres choses indispensables à marquer sur ma liste de camping

Même si on ne veut pas emmener des tonnes de bagages, il y a tout de même des incontournables à souligner sur sa liste de camping. Pour les vêtements, des chaussures de marche, des bas, casquette, bonnet et polar, et si on s’installe près d’une plage, maillot et serviette de bain, crème et lunettes solaires. Si on vient en famille, noter bien clairement sur sa liste de camping les jeux de société, cartes, ballons, livres etc. Y marquer aussi les chasse-moustiques et le nécessaire de toilette.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY