Blog vacances, tourisme, voyage

Partir en camping avec les petits : une bonne ou une mauvaise idée ?

On dit souvent que le camping est adapté à tous les âges et que c’est le meilleur moyen afin de passer un bon moment en famille sans avoir à payer le prix fort. Mais est-ce réellement une bonne idée d’emmener les enfants avec vous ? Tout dépend essentiellement du contexte.

Les établissements de camping proposent des services qui sont adaptés à leur âge

Établissement clôturé, avec des moniteurs à chaque activité et des entrées et sorties surveiller : dans ce genre de situation, emmener les enfants en camping ne sera pas problématique. Leur sécurité sera garantie.
Les animations et divertissements sont nombreux. Et dans la majorité des cas, les prestataires pensent au confort des petits. Piscine spéciale, club pour enfant, aire de jeux, etc. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vous aurez de quoi vous reposer et profiter vous aussi du cadre et du calme.
Dans les diverses régions de France, plusieurs établissements homologués de ce genre vous proposent des vacances à prix modiques. Il vous suffit de trouver celui qui cadrera parfaitement à vos exigences : niveau de confort, proximité, prix, etc.

Un camping sauvage ne sera pas une bonne idée

Cependant, si vous pensez à faire du camping sauvage, en plein milieu de la forêt, il y a une limite d’âge à respecter. Bien évidemment, les nourrissons auront du mal à survivre dans un milieu aussi hostile. Il en sera de même pour les moins de 10 ans. Ils ne sauront pas apprécier le cadre, et le manque de WiFi et d’électricité. Sans compter qu’ils ont tendance à courir partout, ce qui vous oblige à garder un œil en permanence sur eux.
Dans certaines régions de France, c’est encore une tradition pour les hommes d’emmener les petits garçons campés et faire la pêche tout un week-end quand ils atteignent l’âge de 12 ans. Mais encore une fois, si vous pensez en faire de même, demander aux locaux les meilleurs emplacements pour planter votre tente afin de limiter les risques, aussi bien de se faire voler, mais aussi de rencontrer une bête sauvage.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY