Blog vacances, tourisme, voyage

Troquer sa chambre d’hôtel contre une maison d’hôtes

Entre complexe hôtelier et maison d’hôte, les particuliers semblent avoir fait leur choix. Les établissements de luxe ont de quoi se faire des sueurs froides. Les maisons d’hôtes ont le vent en poupe. Retour sur les raisons de cet engouement.

Un confort à petit prix

Vous en avez marre de devoir payer près de 200 euros la nuitée pour un peu de confort ? Et si vous pouviez payer moins cher ? Avec les maisons d’hôte, les tarifs se négocient entre 40 et 100 euros en moyenne en France. Et ces établissements n’ont rien à envier aux hôtels 5 étoiles.
Chaque chambre est aménagée avec soin avec des meubles design et confort. Les tons et la décoration auront de quoi vous permettre de vous évader simplement. Et la vue que vous aurez depuis votre fenêtre sera tout aussi belle et unique que celle proposée par les grandes enseignes.

Un cadre exceptionnel

Les maisons d’hôtes sont bien souvent nichées au cœur d’un jardin parfaitement entretenu, où vous aurez la possibilité de vous balader, ou même de prendre votre petit déjeuner. Les amoureux de la nature et de la verdure ne seront pas dessus. Le calme y règne en maitre. Ce sera un autre environnement, un autre monde, propice à ceux qui sont en quête d’intimité.
De plus, le nombre de pensionnaires sera limité à une dizaine. Ce qui permet aux maisons d’hôte d’optimiser la qualité de leur service.

Une table d’hôte en toute convivialité

Certes, les hôtels 4 ou 5 étoiles proposent des spécialités locales dans de grands restaurants. Mais outre le prix qui est loin d’être à la portée de tous, ils ne proposent pas une grande convivialité. Du moins, comparés aux tables d’hôte, ils ont encore du travail à faire.
Les séances de repas dans les maisons d’hôtes sont axées sur le partage et la bonne humeur. Le propriétaire des lieux se joint aux convives, ce qui donne un attrait presque familial à la table. Les plats sont faits maisons et savoureux. Vous n’aurez jamais gouté à des spécialités locales d’une telle saveur.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY