Blog vacances, tourisme, voyage

Voyage exceptionnel aux Seychelles

Les Seychelles. Arrêtez d’en rêver, faites vos bagages et allez-y ! Un peu d’économies et à vous une semaine dans l’une des plus magnifiques îles au monde ! Cela en vaut la peine, non ? Vous allez fouler les plages où se sont rendues des stars, des célébrités, des princes et des princesses. Mais surtout, vous allez vivre des vacances hors norme, entouré d’une nature abondante et généreuse, d’une verdure sans pareille, d’une beauté sans nom.

Un séjour seychellois de toute beauté

Envisagez-vous de partir seul, accompagné ou en compagnie de votre joyeuse tribu ? Peu importe votre choix, vous pouvez être sûr que vous allez passer des vacances tout simplement incroyables et chaque instant sera rempli d’une grâce et d’une sérénité que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Les Seychelles sont véritablement une destination qui sort du lot car elles offrent à ses visiteurs le calme tant attendu, la tranquillité tant désirée. Si vous êtes en ce moment au bout du rouleau, complètement débordé par votre travail, la pression, les crédits et préoccupations similaires, décidez de partir pour les Seychelles, même si cela va vous coûter. Ensuite, vous serez à même de faire face à vos soucis plus calmement.

Les Seychelles, plus que ce dont vous rêviez

Les quelques îles qui constituent les Seychelles sont toutes à visiter. Pourquoi ne pas commencer par Victoria, cette petite mais si célèbre capitale en raison de sa minuscule dimension ? C’est là que se trouve également le port de Mahé et un peu plus d’animations, avec les boutiques, les cafés et les restaurants de l’endroit. Au marché Sir Selwyn Selwyn Clarke, faites une provision de poisson fraîchement pêché, de fruits exotiques, d’herbes et d’épices de toutes sortes. Puis, faites un tour au Parc marin de Sainte-Anne, l’un des parcs nationaux des Seychelles qui sont tous protégés. La particularité de ce Parc, c’est le fait qu’il soit composé de 6 îles, et entre les îles, il y a des terrains de plongées qui vous attendent si vous êtes amateur des plongées sous-marines.

Explorez à fond !

Les Seychelles ne sont pas si vastes que cela, alors, profitez de votre séjour pour les explorer de fond en comble. Si vous vous rendez à la partie la plus au nord des Seychelles, vous arrivez à Bird Island. C’est un endroit si merveilleux et si votre séjour se passe entre le mois de mai au mois de septembre, vous aurez l’occasion d’admirer de près les millions d’oiseaux sternes, d’où l’appellation du coin. Autre spécificité des lieux : Esmeralda, une tortue géante bicentenaire et dans son espèce, certainement la plus vieille. Dirigez-vous ensuite vers Curieuse (curieux comme nom n’est-ce pas?), une île toute sympathique tout près de Praslin. Et comme à Praslin, vous y trouverez les rares Cocos de Mer qui y poussent à l’état sauvage, des tortues géantes aussi et des forêts entières de mangroves. Et pour le randonneur que vous êtes, les sommets de Mahé seront votre défi, avec ses 905 m d’altitude et la vue superbe qui vous sera offerte une fois là-haut.


admin

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY