Blog vacances, tourisme, voyage https://www.campingbordsdevienne.com Tue, 22 Jun 2021 08:03:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7 https://www.campingbordsdevienne.com/wp-content/uploads/2018/02/cropped-favicon-32x32.png Blog vacances, tourisme, voyage https://www.campingbordsdevienne.com 32 32 Visiter le Quartier Rouge à Amsterdam https://www.campingbordsdevienne.com/visiter-le-quartier-rouge-a-amsterdam/ https://www.campingbordsdevienne.com/visiter-le-quartier-rouge-a-amsterdam/#respond Tue, 22 Jun 2021 08:03:09 +0000 https://www.campingbordsdevienne.com/?p=134 Vous partez bientôt aux Pays-Bas ? Le Quartier Rouge est l’endroit le plus touristique d’Amsterdam. Appelé également la zone De Wallen, ce lieu fascine, voire révulse un grand nombre de visiteurs chaque année. Pour assouvir votre curiosité ou simplement admirer ses monuments architecturaux, faisons un tour d’horizon dans cet endroit surprenant et très particulier de la capitale.

Que voir dans le Quartier Rouge ?

De Wallen est un ancien quartier de la capitale néerlandaise. A l’origine, les routes de Rokin et de Damrak longent le cours d’eau d’Amstel et ont formé le port. Autour de cet endroit, le célèbre Quartier Rouge a fait son apparition. Sa proximité avec le port a attiré les prostituées. Au fil des années, cette pratique, illégale ou légale, a toujours été tolérée. Si cette zone est connue pour ses vitrines, vous découvrez également de nombreux bars et coffee-shops très animés en flânant dans ses petites ruelles. Cela dit, ce quartier à l’ambiance déjantée n’est pas nécessairement au goût des voyageurs. Par contre, vous pouvez le visiter par curiosité, pour donner votre avis ou seulement découvrir un mélange particulier. En effet, le Red Light Disctrict abrite de nombreux monuments splendides et boutiques de souvenirs très étranges. L’architecture médiévale de cette vieille ville néerlandaise mérite également le détour.

Que faire dans la zone De Wallen à Amsterdam ?

Le Red Light District est un quartier chaud de la capitale néerlandaise. Il surprend les visiteurs peu avertis. Ceci étant, il est tout à fait possible de lui rendre visite pour découvrir sa toute autre facette. A ce titre, vous pouvez commencer par l’Oude Kerk. Comme son nom l’indique, cette « Vieille Eglise » est un incontournable lors de votre passage à Amsterdam. Son architecture est à la fois du style Renaissance et gothique. A quelques encablures seulement, vous pouvez visiter une autre belle église, l’Amstelkring, qui est devenue le musée d’Ons’ Lieve Heer op Solder. Pendant la guerre de religion qui a secoué le pays, en particulier sa capitale, en 1578, les églises sont toutes « protestantes ». Cela signifie que les catholiques n’ont pas eu le droit d’exercer leur religion en public. Aujourd’hui, le musée illustre l’histoire du catholicisme durant cette période. Son intérêt réside principalement dans la vie clandestine de son église.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/visiter-le-quartier-rouge-a-amsterdam/feed/ 0
Voyage exceptionnel aux Seychelles https://www.campingbordsdevienne.com/voyage-exceptionnel-aux-seychelles/ https://www.campingbordsdevienne.com/voyage-exceptionnel-aux-seychelles/#respond Mon, 19 Nov 2018 08:28:12 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=117 Les Seychelles. Arrêtez d’en rêver, faites vos bagages et allez-y ! Un peu d’économies et à vous une semaine dans l’une des plus magnifiques îles au monde ! Cela en vaut la peine, non ? Vous allez fouler les plages où se sont rendues des stars, des célébrités, des princes et des princesses. Mais surtout, vous allez vivre des vacances hors norme, entouré d’une nature abondante et généreuse, d’une verdure sans pareille, d’une beauté sans nom.

Un séjour seychellois de toute beauté

Envisagez-vous de partir seul, accompagné ou en compagnie de votre joyeuse tribu ? Peu importe votre choix, vous pouvez être sûr que vous allez passer des vacances tout simplement incroyables et chaque instant sera rempli d’une grâce et d’une sérénité que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Les Seychelles sont véritablement une destination qui sort du lot car elles offrent à ses visiteurs le calme tant attendu, la tranquillité tant désirée. Si vous êtes en ce moment au bout du rouleau, complètement débordé par votre travail, la pression, les crédits et préoccupations similaires, décidez de partir pour les Seychelles, même si cela va vous coûter. Ensuite, vous serez à même de faire face à vos soucis plus calmement.

Les Seychelles, plus que ce dont vous rêviez

Les quelques îles qui constituent les Seychelles sont toutes à visiter. Pourquoi ne pas commencer par Victoria, cette petite mais si célèbre capitale en raison de sa minuscule dimension ? C’est là que se trouve également le port de Mahé et un peu plus d’animations, avec les boutiques, les cafés et les restaurants de l’endroit. Au marché Sir Selwyn Selwyn Clarke, faites une provision de poisson fraîchement pêché, de fruits exotiques, d’herbes et d’épices de toutes sortes. Puis, faites un tour au Parc marin de Sainte-Anne, l’un des parcs nationaux des Seychelles qui sont tous protégés. La particularité de ce Parc, c’est le fait qu’il soit composé de 6 îles, et entre les îles, il y a des terrains de plongées qui vous attendent si vous êtes amateur des plongées sous-marines.

Explorez à fond !

Les Seychelles ne sont pas si vastes que cela, alors, profitez de votre séjour pour les explorer de fond en comble. Si vous vous rendez à la partie la plus au nord des Seychelles, vous arrivez à Bird Island. C’est un endroit si merveilleux et si votre séjour se passe entre le mois de mai au mois de septembre, vous aurez l’occasion d’admirer de près les millions d’oiseaux sternes, d’où l’appellation du coin. Autre spécificité des lieux : Esmeralda, une tortue géante bicentenaire et dans son espèce, certainement la plus vieille. Dirigez-vous ensuite vers Curieuse (curieux comme nom n’est-ce pas?), une île toute sympathique tout près de Praslin. Et comme à Praslin, vous y trouverez les rares Cocos de Mer qui y poussent à l’état sauvage, des tortues géantes aussi et des forêts entières de mangroves. Et pour le randonneur que vous êtes, les sommets de Mahé seront votre défi, avec ses 905 m d’altitude et la vue superbe qui vous sera offerte une fois là-haut.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/voyage-exceptionnel-aux-seychelles/feed/ 0
Partir en camping avec les petits : une bonne ou une mauvaise idée ? https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-camping-avec-les-petits-une-bonne-ou-une-mauvaise-idee/ https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-camping-avec-les-petits-une-bonne-ou-une-mauvaise-idee/#respond Wed, 17 Jan 2018 10:36:57 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=28 On dit souvent que le camping est adapté à tous les âges et que c’est le meilleur moyen afin de passer un bon moment en famille sans avoir à payer le prix fort. Mais est-ce réellement une bonne idée d’emmener les enfants avec vous ? Tout dépend essentiellement du contexte.

Les établissements de camping proposent des services qui sont adaptés à leur âge

Établissement clôturé, avec des moniteurs à chaque activité et des entrées et sorties surveiller : dans ce genre de situation, emmener les enfants en camping ne sera pas problématique. Leur sécurité sera garantie.
Les animations et divertissements sont nombreux. Et dans la majorité des cas, les prestataires pensent au confort des petits. Piscine spéciale, club pour enfant, aire de jeux, etc. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vous aurez de quoi vous reposer et profiter vous aussi du cadre et du calme.
Dans les diverses régions de France, plusieurs établissements homologués de ce genre vous proposent des vacances à prix modiques. Il vous suffit de trouver celui qui cadrera parfaitement à vos exigences : niveau de confort, proximité, prix, etc.

Un camping sauvage ne sera pas une bonne idée

Cependant, si vous pensez à faire du camping sauvage, en plein milieu de la forêt, il y a une limite d’âge à respecter. Bien évidemment, les nourrissons auront du mal à survivre dans un milieu aussi hostile. Il en sera de même pour les moins de 10 ans. Ils ne sauront pas apprécier le cadre, et le manque de WiFi et d’électricité. Sans compter qu’ils ont tendance à courir partout, ce qui vous oblige à garder un œil en permanence sur eux.
Dans certaines régions de France, c’est encore une tradition pour les hommes d’emmener les petits garçons campés et faire la pêche tout un week-end quand ils atteignent l’âge de 12 ans. Mais encore une fois, si vous pensez en faire de même, demander aux locaux les meilleurs emplacements pour planter votre tente afin de limiter les risques, aussi bien de se faire voler, mais aussi de rencontrer une bête sauvage.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-camping-avec-les-petits-une-bonne-ou-une-mauvaise-idee/feed/ 0
Partir serein : pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ? https://www.campingbordsdevienne.com/partir-serein-pourquoi-une-assurance-voyage-est-elle-indispensable/ https://www.campingbordsdevienne.com/partir-serein-pourquoi-une-assurance-voyage-est-elle-indispensable/#respond Fri, 10 Nov 2017 14:08:51 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=27 Partir en voyage est synonyme d’évasion : échapper au quotidien, goûter au plaisir de la liberté, de la découverte de nouvelles destinations. Les voyageurs ont ainsi une mode de pensée tournée vers l’insouciance, ils ont un esprit détendu, ils veulent oublier tous les soucis de ce monde. C’est bien pour préserver cette ambiance assez sereine que l’assurance voyage existe. Car on n’est jamais à l’abri des risques partout où l’on va. Cette couverture est indispensable que ce soit pour les baroudeurs ou les touristes. Découvrez pourquoi.

Pour couvrir les frais de santé et d’hospitalisation

Parfois, une maladie peut vous rattraper durant votre séjour à l’étranger. Soudain, vous êtes pris de court par les frais médicaux et d’hospitalisation. Mais grâce à une assurance santé, toutes ces dépenses peuvent vous être exonérées. Si les risques peuvent être plus importants notamment pour ceux qui pratiquent des sports extrêmes, ils peuvent souscrire une assurance sport à risque pour les prévenir de tous les accidents de parapente ou d’alpinisme par exemple. Après l’hospitalisation, le rapatriement du malade engage aussi des frais colossaux, mais s’il est couvert par une assistance rapatriement médical, l’assurance peut prendre en charge aussi votre transfert vers votre pays d’origine.

Pour les billets d’avion et les pertes de bagages

Une nouvelle importante peut chambouler votre séjour à l’étranger. L’hospitalisation d’un proche, un incident au domicile, toutes ces situations peuvent vous contraindre à retourner rapidement au pays. Dans cette situation imprévue, vous pourrez jouir d’un billet d’avion gratuit si vous aviez souscrit à une assurance retour anticipé ou à une assurance interruption de voyage. Dans des situations malencontreuses, il peut aussi vous arriver de perdre un objet précieux à cause d’un vol. L’assurance vol d’objets de valeur peut vous indemniser de cette perte.

Pour couvrir les frais juridiques

Il arrive aussi qu’un incident survienne et que l’on puisse vous poursuivre en justice. L’assurance aide juridiques peut vous aider dans la prise en charge de la caution pénale et des honoraires d’avocat en cas de pépin. S’il y a une obligation de réparer les dommages sur autrui, l’assurance responsabilité civile à l’étranger peut également couvrir ce frais.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/partir-serein-pourquoi-une-assurance-voyage-est-elle-indispensable/feed/ 0
Troquer sa chambre d’hôtel contre une maison d’hôtes https://www.campingbordsdevienne.com/troquer-sa-chambre-dhotel-contre-une-maison-dhotes/ https://www.campingbordsdevienne.com/troquer-sa-chambre-dhotel-contre-une-maison-dhotes/#respond Sat, 02 Sep 2017 08:48:40 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=26 Entre complexe hôtelier et maison d’hôte, les particuliers semblent avoir fait leur choix. Les établissements de luxe ont de quoi se faire des sueurs froides. Les maisons d’hôtes ont le vent en poupe. Retour sur les raisons de cet engouement.

Un confort à petit prix

Vous en avez marre de devoir payer près de 200 euros la nuitée pour un peu de confort ? Et si vous pouviez payer moins cher ? Avec les maisons d’hôte, les tarifs se négocient entre 40 et 100 euros en moyenne en France. Et ces établissements n’ont rien à envier aux hôtels 5 étoiles.
Chaque chambre est aménagée avec soin avec des meubles design et confort. Les tons et la décoration auront de quoi vous permettre de vous évader simplement. Et la vue que vous aurez depuis votre fenêtre sera tout aussi belle et unique que celle proposée par les grandes enseignes.

Un cadre exceptionnel

Les maisons d’hôtes sont bien souvent nichées au cœur d’un jardin parfaitement entretenu, où vous aurez la possibilité de vous balader, ou même de prendre votre petit déjeuner. Les amoureux de la nature et de la verdure ne seront pas dessus. Le calme y règne en maitre. Ce sera un autre environnement, un autre monde, propice à ceux qui sont en quête d’intimité.
De plus, le nombre de pensionnaires sera limité à une dizaine. Ce qui permet aux maisons d’hôte d’optimiser la qualité de leur service.

Une table d’hôte en toute convivialité

Certes, les hôtels 4 ou 5 étoiles proposent des spécialités locales dans de grands restaurants. Mais outre le prix qui est loin d’être à la portée de tous, ils ne proposent pas une grande convivialité. Du moins, comparés aux tables d’hôte, ils ont encore du travail à faire.
Les séances de repas dans les maisons d’hôtes sont axées sur le partage et la bonne humeur. Le propriétaire des lieux se joint aux convives, ce qui donne un attrait presque familial à la table. Les plats sont faits maisons et savoureux. Vous n’aurez jamais gouté à des spécialités locales d’une telle saveur.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/troquer-sa-chambre-dhotel-contre-une-maison-dhotes/feed/ 0
Macao, le Las Vegas asiatique qui rassemble des places populaires du jeu d’argent https://www.campingbordsdevienne.com/macao-le-las-vegas-asiatique-qui-rassemble-des-places-populaires-du-jeu-dargent/ https://www.campingbordsdevienne.com/macao-le-las-vegas-asiatique-qui-rassemble-des-places-populaires-du-jeu-dargent/#respond Wed, 26 Jul 2017 10:24:33 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=25 Las Vegas est souvent la ville qui vient en tête quand on évoque le sujet des casinos et des jeux d’argent. Pourtant le royaume des grands casinos américains est devancé de loin par le Macao en termes de produit brut des jeux. En effet, Macao est considérée comme la capitale mondiale des jeux si l’on se réfère seulement à ce critère. Certains le surnomment même le « Monte-Carlo de l’Orient », car Macao génère en effet le double du PBJ de Las Vegas. Focus sur cette capitale florissante qui vole la vedette à Las Vegas…

Macao, le royaume des casinos asiatiques

Dans histoire, la mégalopole de Macao n’était pas destinée à un avenir florissant. D’ailleurs, avec les commerces maritimes du XVIème siècle, elle était sous l’emprise des colons portugais et est restée sous la gouvernance des Portugais jusque dans les années 70 où elle était officiellement rendue aux Chinois. Mais les jeux d’argent ont commencé à s’émanciper à Macao depuis 1850. C’est le gouvernement Portugal qui profitait des richesses générées par cette activité. Au début, seul le Fan-Tan était populaire dans les établissements de jeu, un divertissement presque similaire à la Roulette. Mais peu à peu, de grands casinos y ont ouvert leurs portes, apportent tout un lot de divertissements tel que le gambling. Depuis, les jeux d’argents sont devenus une véritable filière industrielle qui concourt favorablement aux recettes de l’État.

Les plus grands casinos de Macao

Macao compte aujourd’hui plus d’une trentaine de grands casinos, mais certains d’entre eux se démarquent quand même de ce lot. Le Venetian Macao est par exemple considéré comme le plus grand casino du monde. Il comprend plus de 800 tables de jeux, 3400 machines à sous et un hôtel de 3000 suites. Le Galaxy Cotai ainsi que le City of Dreams sont également de fameuses places à ne pas rater à Macao. Ils proposent plus d’un millier de machines à sous et de tables de jeu.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/macao-le-las-vegas-asiatique-qui-rassemble-des-places-populaires-du-jeu-dargent/feed/ 0
Les secrets de la réussite d’un voyage en solo https://www.campingbordsdevienne.com/les-secrets-de-la-reussite-dun-voyage-en-solo/ https://www.campingbordsdevienne.com/les-secrets-de-la-reussite-dun-voyage-en-solo/#respond Fri, 19 May 2017 14:43:27 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=24 Vous avez l’intention de vous lancer dans l’aventure d’un voyage en solo ? Voici quelques conseils, qui vous seront certainement utiles.

Choisir la destination

Il est indispensable de choisir la destination qui vous tient à cœur et dont vous rêvez. Il ne faut surtout pas choisir celle que d’autres personnes vous recommandent. De cette manière, vous aurez plus de chance de ne pas vous ennuyer à mourir pendant votre séjour. L’idée est surtout de savoir suivre votre instinct et d’avoir confiance en votre propre personne.

 

 

Connaître le lieu

Il ne faut jamais s’envoler vers une terre inconnue sans avoir pris la peine de recueillir quelques informations essentielles. En effet, après avoir choisi sa destination, il est important de se renseigner sur certains points : santé, sécurité, us et coutumes, climat, activités, etc. Plus vous en savez sur votre destination, plus vous en saurez sur ce qui vous y attend, et moins vous serez exposé à de mauvaises surprises.

 

Être favorable à la rencontre

Le plus intéressant dans les voyages en solo c’est la possibilité de se faire de nouveaux amis. Il serait alors plus profitable d’agir de manière à se défaire de la solitude. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un hébergement dans des héberges de jeunesse. Vous pouvez également opter pour la solution du couchsurfing. Participez également, autant que possible, à des activités de groupe. Et le plus important, sortez de votre coquille et de votre zone de confort. Osez aller au-delà de votre timidité : souriez aux autres, acceptez de l’aide et apprenez à avoir confiance.

 

Bien se préparer

Mis à part la préparation des bagages, il y a également la question de préparation physique, mentale et psychologique. En effet, quand vous décidez de partir seul, vous devez être prêt à affronter des situations difficiles, car mieux vaut prévenir que guérir. Vous pouvez alors vous initier à des cours de self-défense, par exemple. Vous devez également faire un petit bain de langue pour éviter de vous perdre au milieu de nulle part.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/les-secrets-de-la-reussite-dun-voyage-en-solo/feed/ 0
Ma précieuse liste de camping https://www.campingbordsdevienne.com/ma-precieuse-liste-de-camping/ https://www.campingbordsdevienne.com/ma-precieuse-liste-de-camping/#respond Wed, 15 Mar 2017 15:59:21 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=23 Il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver à destination et de se rendre compte qu’on a oublié quelque chose d’important. N’est-il pas énervant de ne pas avoir emmené un tire-bouchon alors qu’on a du vin qui attend qu’on le boit ? Et on se dit que la prochaine fois, on la fera notre liste de camping et alors, plus de mauvaises surprises! Mais que mettre sur cette fameuse liste de camping? Car il n’est pas question non plus de déménager la moitié de sa maison sous prétexte qu’on ne veut rien omettre…

Mes essentiels sur ma liste de camping

Il suffit de dresser une liste de camping comportant des choses essentielles pendant le séjour. Bien sûr, on aime le confort, mais à trop s’encombrer, on perd l’intérêt du camping, du dépaysement, du break. Il faut le matériel de base pour la cuisine: réchaud, poêles, casseroles, couverts, assiettes, briquet, couteaux, détergent biodégradable, glacière, papier alu, sacs poubelles etc. Pour les repas, il faut songer à emmener le plus possible de la nourriture sèche, en boîte et non périssable. Mentionner sur la liste de camping entre autres choses: pâtes, riz, conserves, de l’eau, huile, vinaigre, quelques épices, cubes de bouillon, sel, sucre, goûters.

D’autres choses indispensables à marquer sur ma liste de camping

Même si on ne veut pas emmener des tonnes de bagages, il y a tout de même des incontournables à souligner sur sa liste de camping. Pour les vêtements, des chaussures de marche, des bas, casquette, bonnet et polar, et si on s’installe près d’une plage, maillot et serviette de bain, crème et lunettes solaires. Si on vient en famille, noter bien clairement sur sa liste de camping les jeux de société, cartes, ballons, livres etc. Y marquer aussi les chasse-moustiques et le nécessaire de toilette.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/ma-precieuse-liste-de-camping/feed/ 0
Partir en vacances sur la Côte d’Azur https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-vacances-sur-la-cote-dazur/ https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-vacances-sur-la-cote-dazur/#respond Fri, 24 Feb 2017 10:59:16 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=22 Les vacances sont presque là et jusqu’à maintenant vous ne savez pas où allez ? La Côte d’Azur est une bonne idée pour passer de bons moments que ce soit en famille ou avec des amis. Vous y trouverez beaucoup de distraction pour vous occuper. Et pour vous accueillir, il existe plusieurs établissements s’adaptant parfaitement à vos besoins. Cela va des 2 étoiles aux hôtels de luxe des 5 étoiles.

Ce qu’on peut faire sur la Côte d’Azur

Une ville qui ne manque de rien pour vous faire plaisir, ainsi se définir la Côte d’Azur. Les jets setteurs de luxe l’apprécient grandement à cause de cela.
Parmi les possibilités, vous pouvez aller dans la PEIRA CAVA AVENTURES. Le but ? Faire des parcours acrobatiques. Les amateurs de grand frison doivent absolument essayer ses trois Tyroliennes de 300 m de long et 200 m de hauteur.
Les jeunes peuvent également essayer le parachute ascensionnel, fly fish, stand up paddle et ski nautique dans la Glisse Evasion sur la plage. Et si vous cherchez encore plus de sensations fortes, l’escalade autour de Nice avec LESGECKOS est à portée de main.
Profiter du soleil pour faire du ski de fond et du ski alpin dans les montagnes. Avec des sommets qui dépassent le 3.000 m d’altitude, le code d’Azur est la destination rêvée pour les initiés en la matière.

Ce que vous pouvez voir dans la Côte d’Azur

Il existe beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter dans la Côte d’Azur. Parmi ces derniers, on peut compter les musées qui renferment beaucoup d’histoire et d’anciennes œuvres d’art. Tel est le cas par exemple du Musée des Beaux-arts. C’est un lieu qui collectionne des peintures et des sculptures qui datent de plus de cinq siècles.
Il y a également le Musée National Marc CHAGALL qui enregistre la plus grande collection publique d’œuvres de Marc Chagall.
Le Musée National du sport est seulement consacré pour les activités physiques, toutes catégories confondues.
Vous pouvez aussi sortir le soir sur la Côté d’Azur. Les casinos, comme la Barriere Le Ruhl Nice, un véritable pôle multiloisirs ou encore celui du Palais de la Méditerranée, sont à votre disposition.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/partir-en-vacances-sur-la-cote-dazur/feed/ 0
Comment repérer les aurores boréales en Islande ? https://www.campingbordsdevienne.com/comment-reperer-les-aurores-boreales-en-islande/ https://www.campingbordsdevienne.com/comment-reperer-les-aurores-boreales-en-islande/#respond Tue, 06 Dec 2016 14:42:09 +0000 http://www.campingbordsdevienne.com/?p=21 Les voyageurs trop enthousiastes ont surement entendu parler des aurores boréales. Elles font partie des grandes merveilles naturelles du monde. Ces lumières lumineuses dansantes de l’aurore sont des collisions entre des particules électriquement chargées du soleil qui pénètrent dans l’atmosphère de la Terre. Elles sont parfois visibles et parfois non. Elles bougent, brillent et pulsent. C’est difficile de ne pas être ému par leur énergie. Alors, quelles sont les conditions nécessaires afin de profiter de ces phénomènes ? Pour cela, il faut de la patience car certaines personnes les voient la première fois qu’elles essaient et d’autres non.

Temps clair

Vous n’allez pas voir les lumières s’il y a une couverture nuageuse épaisse. Elles dansent à 80 kilomètres au-dessus de la Terre, bien au-dessus des nuages. Parfois, elles ont une hauteur de 640 kilomètres et elles ont l’air d’avoir la couleur rubis. Vous aurez plus de chance de tomber sur elles pendant les nuits noires et froides. C’est parce que ces nuits sont moins susceptibles d’avoir des nuages. L’obscurité est évidemment aussi importante, faisant de l’hiver le moment optimal pour les voir au moment où le soleil se couche.

 

Activité solaire

Il doit y avoir une activité solaire pour que les aurores boréales apparaissent. Comment le savoir ? Vous n’avez qu’à vous tenir compte de la prévision d’Aurora. Elle vous indique sur une échelle de 0 à 9 le nombre d’activités d’aurore qui apparaitra durant un jour donné. La saison officielle de ce phénomène en Islande se déroule généralement d’octobre à mars. Toutefois, restez vigilent car le mot “officiel” ne vous donne aucune certitude. Comme avec tant de choses en Islande, vous devez apprendre à “embrasser l’ambiguïté”.
Un conseil, n’allez pas en Islande seulement pour les aurores boréales. Elles sont comme la cerise sur le gâteau, mais la beauté de ce pays mérite votre détour.

]]>
https://www.campingbordsdevienne.com/comment-reperer-les-aurores-boreales-en-islande/feed/ 0